POV-Ray : Newsgroups : povray.international : [FR] Comment installer PovRay sous Ubuntu 14.04 LTS Server Time
28 Mar 2024 04:51:42 EDT (-0400)
  [FR] Comment installer PovRay sous Ubuntu 14.04 LTS (Message 1 to 7 of 7)
From: icare57
Subject: [FR] Comment installer PovRay sous Ubuntu 14.04 LTS
Date: 4 Jan 2016 05:00:06
Message: <web.568a42024d1ccd7728f91abd0@news.povray.org>
Bonjour,
Nouveau dans le monde du traitement de rendu.
Dans le cadre de l'utilisation de freeCad, je souhaite traiter le rendu de mes
conceptions.

Message d'erreur :
patrice@patrice:~$ povray

Problem with option setting
povray
No input file provided
patrice@patrice:~$

Merci pour votre aide et @+

Post a reply to this message

From: clipka
Date: 4 Jan 2016 07:10:01
Message: <web.568a60d87864ca7bad6fa18f0@news.povray.org>
"icare57" <ica### [at] orangefr> wrote:
> [...]
> Nouveau dans le monde du traitement de rendu.
> Dans le cadre de l'utilisation de freeCad, je souhaite traiter le rendu de mes

POV-Ray pour Linux est seulement un programme informatique du ligne commande; il
faut decrire les elements geometrique dans un fichier ASCII (il y a une langue
programmatique proprietaire pour cette objectif).

Je n'ai jamais utilise freeCad, mais je croix qu'il y a du functionalite
d'export, qui produit un fichier adequat. Si le nom de cette fichier est
"MonFichier.pov", il faut utiliser le commande:

    povray MonFichier.pov

(Pardonne mon pauvre Francais)

Post a reply to this message

> [...]
> d'export, qui produit un fichier adequat. Si le nom de cette fichier est
> "MonFichier.pov", il faut utiliser le commande:

Bonjour Icare57,

L'installation se fait en deux phases : POVray proprement dit et la dll de

qu'en natif.

ramenant), tout est OK.

Post a reply to this message

> [...]
> d'export, qui produit un fichier adequat. Si le nom de cette fichier est
> "MonFichier.pov", il faut utiliser le commande:

@+

Post a reply to this message

"Bruno Cabasson" <bru### [at] cabassoncom> wrote:
> Bonjour Icare57,
>

> L'installation se fait en deux phases : POVray proprement dit et la dll de

> qu'en natif.
>

> ramenant), tout est OK.

linux.
Le chemin : /.wine/drive_c\\Program\ Files\\POV-Ray\\v3.7\\bin\\pvengine64.exe
n'est pas reconnu par linux.
@+

Post a reply to this message

> linux.
> Le chemin : /.wine/drive_c\\Program\ Files\\POV-Ray\\v3.7\\bin\\pvengine64.exe
> n'est pas reconnu par linux.
> @+

Il est clair que le chemin ~/.wine/drive_c\\Program\

commande dans FreeCAD. Eventuellement, on peut se servir de la ligne de commande

Cordialement

Post a reply to this message