POV-Ray : Newsgroups : povray.international : [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ? Server Time: 19 Dec 2018 11:27:13 GMT
  [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ? (Message 1 to 10 of 11)  
Goto Latest 10 Messages Next 1 Messages >>>
From: Thibaut Jonckheere
Subject: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 17 Dec 2006 17:38:24
Message: <45858090$1@news.povray.org>
cf. le message posté sur le forum par l'admin.

Quelqu'un en sait plus, et sait si ce sera effectivement définitif ?


Thibaut


Post a reply to this message

From: Rene Bui
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 17 Dec 2006 22:45:00
Message: <web.4585c7962e2776819eaa34510@news.povray.org>
Thibaut Jonckheere <tua### [at] MAPSONyahoofr> wrote:
> cf. le message posté sur le forum par l'admin.
>
> Quelqu'un en sait plus, et sait si ce sera effectivement définitif ?
>
>
> Thibaut

Il semblerait que oui malheureusement,
Si tu ne l'as pas lu, je te colle l'info de François chez Luis :

"Dimanche matin, suite semble-t-il à une N-ième passe d'armes entre le
gestionnaire du site et quelques irréductibles qu'on a parfois vu passer
"chez nous", le maître des lieux a décidé de fermer le bar. On peut encore
lire, mais plus écrire. Peut-être le site rouvrira-t-il, mais ce n'est pas
sûr.

Les anciens se souviendront que le niouezgroupe povien a déjà déménagé une
fois, il y a pas mal de temps, pour arriver sur le zoo. J'espère qu'il se
trouvera parmi nous des gens compétents (donc pas moi ;-) pour proposer
quelque chose de plus adapté que myspace ou blogger...

En attendant, joyeux Noël, et en passant un grand merci à Thibaut qui nous a
fait une très belle image d'un Noël maritime sur le calendrier de l'avent. A
bientôt, quelque part sur la toile.

Wozzeck"

joyeux Noël Thibaut et merci pour la belle image que je n'ai pas encore vue
car le calendrier a l'air en rade également, triste journée donc ! :-(


Post a reply to this message

From: Fa3ien
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 10:26:55
Message: <45866cef$1@news.povray.org>
Thibaut Jonckheere a écrit :
> cf. le message posté sur le forum par l'admin.
> 
> Quelqu'un en sait plus, et sait si ce sera effectivement définitif ?
> 
> 
> Thibaut

Ah ben merde alors !

(et le calendrier est en rade aussi, rien à voir, j'imagine)

Bon.  On fait quoi ?

- un forum 'web' ?  Perso, et je pense que nous sommes nombreux
dans ce cas, j'ai horreur de ça, c'est compliqué, c'est lourd,
c'est moche...

- on propose au gars de 'zoo-logique' de nous héberger moyennant
une compensation financière ?  (pour un montant raisonnable,
on pourrait se cotiser).  Existe-t-il des serveurs news payants ?
Qu'est-ce que que ça coûterait par année de mettre en place un
"news.pov-monde.org" ?

- on crée un truc sur usenet (pas difficile dans certaines
hiérarchies (alt...), mais peut-être difficile au niveau de
la propagation du groupe sur les serveurs de chacun, et je
passe les problèmes en entreprise (filtrage)...

- on squatte ici, sur povray.international, après tout, si
vous vous souvenez, ça avait été créé à la suite d'un problème
similaire.

- on demande à la POV-Team de nous faire un groupe distinct
(mais peut-être difficile diplomatiquement, voir parag. précédent)

Fabien.


Post a reply to this message

From: Fa3ien
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 11:19:35
Message: <45867947$1@news.povray.org>
Eh ! Le calendrier re-fonctionne au moins !

Et sur la belle image de Grrominet, comme une
amusante coïncidence : NO PANIC !

Fabien.


Post a reply to this message

From: Luis
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 14:06:43
Message: <4586a073$1@news.povray.org>
Thibaut Jonckheere wrote:
> cf. le message posté sur le forum par l'admin.
> 
> Quelqu'un en sait plus, et sait si ce sera effectivement définitif ?
> 
> 
> Thibaut


Bonjour,

J'ai une solution de repli... Notre propre serveur de News !

Quand j'ai lu l'annonce sur mon site de François, je suis tombé un peu 
sur le c** ...
Du coup, après concertation avec François, Hélène, Thierry, Martial et 
les autres sur IRC, j'ai proposé de mettre en route un serveur de news.

Bonne nouvelle : c'est chose faite !! et c'est fonctionnel.

Maintenant j'ai 2 soucis à résoudre (un pblm de DNS et améliorer la 
configuration du serveur de news)
Une fois ceux-ci résolus, on pourra de nouveau communiquer (en attendant 
mieux ou définitivement si les ressources matérielles le permettent).
Je ne manquerai pas à ce moment là de vous transmettre les "coordonnées" 
du serveur.

Amicalement,

Luis
http://www.lightning-generator.org

PS : Je vous invite à venir sur IRC (réseau undernet.org, chan 
#povray-fr) pour en discuter


Post a reply to this message

From: Luis
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 20:28:43
Message: <4586f9fb@news.povray.org>
Luis wrote:
> Thibaut Jonckheere wrote:
>> cf. le message posté sur le forum par l'admin.
>>
>> Quelqu'un en sait plus, et sait si ce sera effectivement définitif ?
>>
>>
>> Thibaut
> 
> 
> Bonjour,
> 
> J'ai une solution de repli... Notre propre serveur de News !
> 
> Quand j'ai lu l'annonce sur mon site de François, je suis tombé un peu 
> sur le c** ...
> Du coup, après concertation avec François, Hélène, Thierry, Martial et 
> les autres sur IRC, j'ai proposé de mettre en route un serveur de news.
> 
> Bonne nouvelle : c'est chose faite !! et c'est fonctionnel.
> 
> Maintenant j'ai 2 soucis à résoudre (un pblm de DNS et améliorer la 
> configuration du serveur de news)
> Une fois ceux-ci résolus, on pourra de nouveau communiquer (en attendant 
> mieux ou définitivement si les ressources matérielles le permettent).
> Je ne manquerai pas à ce moment là de vous transmettre les "coordonnées" 
> du serveur.
> 
> Amicalement,
> 
> Luis
> http://www.lightning-generator.org
> 
> PS : Je vous invite à venir sur IRC (réseau undernet.org, chan 
> #povray-fr) pour en discuter

L'adresse du serveur est
www.lightning-generator.org   (provisoire, devrait devenir 
news.lightning-generator.org)
Port 119

Aucun login/pass pour l'instant
On peut annuler les posts

A bientot

Luis


Post a reply to this message

From: Thibaut Jonckheere
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 22:09:39
Message: <458711a3@news.povray.org>
> L'adresse du serveur est
> www.lightning-generator.org   (provisoire, devrait devenir 
> news.lightning-generator.org)
> Port 119
> 
> Aucun login/pass pour l'instant
> On peut annuler les posts
> 
> A bientot
> 
> Luis


mmmh, je viens d'essayer (avec Thunderbird) mais je n'arrive pas à me 
connecter. Y a une astuce ?


Thibaut


Post a reply to this message

From: Thibaut Jonckheere
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 22:11:05
Message: <458711f9$1@news.povray.org>
Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à aller voir chez Luis (bon, 
dorénavant, j'y serai plus souvent si j'en crois les msgs de Luis :-)

Thibaut


Post a reply to this message

From: Thibaut Jonckheere
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini ?
Date: 18 Dec 2006 22:17:56
Message: <45871394$1@news.povray.org>
> 
> mmmh, je viens d'essayer (avec Thunderbird) mais je n'arrive pas à me 
> connecter. Y a une astuce ?
> 
> 
> Thibaut

le deuxième essai est le bon (j'ai rien changé pourtant :-/ )


Merci Luis !


Post a reply to this message

From: Luis
Subject: Re: [FR] Forums Zoo-logiques : c' est fini
Date: 7 Jan 2007 22:21:36
Message: <45a17270@news.povray.org>
> L'adresse du serveur est
> www.lightning-generator.org   (provisoire, devrait devenir 
> news.lightning-generator.org)
> Port 119
>